Jeudi 04 Septembre, 2025 - 3:25 PM / Abidjan +33
Jeudi 04 Septembre, 2025 - 3:25 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Tentative de vol de câbles de télécommunication déjouée à Abidjan

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
tentative

L'Unité de protection des infrastructures numériques et physiques (UPINP), rattachée à l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI), a mis en échec une tentative de vol de câbles de télécommunication à Abidjan.

Un individu, identifié par ses initiales C.O.C., a été interpellé en flagrant délit. Il avait usurpé l'identité d'un agent de maintenance pour tenter de voler des câbles appartenant à un grand fournisseur de services internet.

L'ANSSI a rappelé que ce type d'acte représente une menace directe pour la sécurité et la souveraineté nationale. Le suspect a reconnu les faits et avoué ne pas avoir agi seul. Il a été déféré devant le parquet. Les complices sont activement recherchés.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR